La durée des séances collectives varient d’une demi-heure à une heure trente, voire deux heures, en fonction du contexte et du projet. Par exemple, en entreprise , les séances, généralement proposées durant la pause méridienne, sont courtes. Avec un groupe expérimenté ou lors d’une journée à thème, les séances sont plus longues.
En collectif, j’opte pour des thématiques générales adaptées au public ou au contexte. Les temps d’échanges sont basés sur le volontariat. Il n’est pas obligatoire de s’exprimer si l’on n’en ressent pas le besoin ou l’envie. Ces échanges sont source d’évolution car l’écoute du vécu différent des autres permet d’enrichir ses propres prises de consciences .
Les séances collectives, qui reviennent régulièrement sur un temps assez long, permettent un développement personnel profond.
Qu’elles soient individuelles ou collectives, les séances se déroulent de la même façon. Découpées en trois phases, elles commencent toujours par un temps d’accueil et d’échange. Cette étape vous permet d’exprimer vos besoins, vos envies mais également de me faire connaître votre état général physique ou émotionnel du moment.
Puis je vous explique le déroulement de la séance en montrant les gestes à effectuer lors des différents exercices. Je vous guide ensuite par la voix vers un niveau de conscience légèrement modifié (entre la veille et le sommeil). Les activations corporelles et/ou les visualisations sont ensuite effectués debout ou assis. Exceptionnellement, elles peuvent se dérouler allongées en cas de maladie par exemple.
A la fin de la séance, je veille à votre reprise d’un état de vigilance ordinaire.
La séance se termine par un nouveau temps d’échange qui vous permet cette fois de vous exprimer sur votre ressenti durant la séance.
Je souhaite proposer des séances de groupe le jeudi soir et/ou le vendredi soir. Celles-ci seront programmées dès l’inscription de 3 personnes.
La sophrologie – Les séances – Votre sophrologue – Les tarifs – Contact